Batman RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Batman RPG

Forum RPG sur l'univers de Batman
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Mad as a Hatter [Le Chapelier fou]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le chapelier fou

Le chapelier fou


Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2011

Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Empty
MessageSujet: Mad as a Hatter [Le Chapelier fou]   Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Icon_minitimeVen 1 Juil - 16:20

Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] 898240Chapelier
LE CHAPELIER FOU
" Les connaître, c'est me connaître moi-même"


FICHE D'IDENTITÉ

Nom : Tetch
Prénom : Jervis
Nom de criminel : Le Chapelier fou
Âge : Approximatif, entre quarante et cinquante ans.
Métier : Ex-scientifique de la Wayne Industry dans le secteur des ondes électromagnétiques et étude du cerveau, il est aujourd’hui un patient régulier de l’asile d’Arkham et un criminel notoire.


DESCRIPTION

Physique : Chapeau haut de forme, long manteau et gants blancs, le chapelier fou semble tout droit sorti d’un carnaval. Large de carrure mais d’une taille modeste, il impressionne surtout par son allure. Sous ses tenues aussi peu seyantes que désaccordées, il parvient à garder de la contenance et tous ses attributs grotesques le rendent inquiétants. Sa démarche est étonnement légère et il est capable d’une grande force physique. Au corps à corps, c’est même un adversaire redoutable. Ce qu’il perd en souplesse et en précision, il le récupère en poigne et en puissance. Le Batman a put le constater plus d’une fois. Dans une farandole de ruban multicolores, de cartes à jouer et de pièces d’échecs, le chapelier soigne ses apparitions. Il met un soin particulier dans le décor qui l’entoure pour créer une atmosphère étouffante de cauchemar délirant. Ses yeux gris pétillent de malice et roulent dans leurs orbites des regards faussement naïfs. Sous le chapeau, il a les cheveux longs, blonds et crasseux. Les traits de son visage taillés à la serpe se tordent de rage ou de douleur quand ils ne sont pas déformés par l’euphorie. Il est aux antipodes du jeune premier. Il s’accompagne d’armes tant rudimentaires qu’excentriques en alternant tantôt la hache de la Reine rouge tantôt le lance-roquette.

Caractère : Comme le personnage du roman, le chapelier divague la plupart du temps dans des discours aussi longs que dénués de sens. Il voit le monde autour de lui comme un pays des merveilles ou comme un rêve burlesque. Les tribulations de l’esprit, dont il se considère le produit, constituent son domaine de spécialité. Dans sa logique, rien n’est réel et tout est tordu. Ce n’est pas son esprit qui réagit au monde extérieur mais le monde extérieur qui réagit à son esprit. Sa fascination pour les enfants s’explique par leur pureté, « ils sont tous fous mais contiennent un adulte sous jacent, un ordre émergeant du chaos ». A moins que ça ne soit l’inverse. Sa quête de l’Alice parfaite est son prétexte au crime. Impossible de savoir s’il hait les petites filles ou s’il les adore.
Aux yeux de la police, c’est avant tout un fou furieux et un vieux pervers. Quoi que peu subtil, ce raisonnement est le plus parlant.
Tout dans son comportement est tiré du livre de Lewis Carols mais il est en prime malfaisant. Chacune de ses évasions est comme un rêve qui commence et ses arrestations, des réveils brutaux. Quand à son enfermement à Arkham, il y voit un coma provisoire, une pause entre chaque crime et une case départ où l’on revient toujours. Comme beaucoup d’autres pensionnaires de l’asile, il a un attrait tout particulier pour la théâtralité et ne manque pas de décorer ses méfaits dans un esprit très pays des merveilles. Le chapelier ne passe son temps à boire du thé. Pour conserver sa liberté le plus longtemps possible lorsqu’il en a, il change de planque très souvent et s’informe de l’actualité criminelle pour bien placer ses coups. Il se fait généralement oublier plusieurs mois avant de rappeler son existence. C’est un champion du kidnapping et un roi de la neurologie. Le cerveau semble n’avoir aucun secret pour lui et il le manipule aisément grâce à ses cartes électroniques.
Seule une tête lui résiste, celle du Batman.

Particularités : Le Chapelier est persuadé de sortir du monde merveilleux d’Alice au pays des merveilles dans le roman titre de Lewis Carols. Sa pureté littéraire salie par l’environnement pollué et fou de Gotham City, il est en quête de son Alice. La police le considère comme un pervers sexuel dangereux et son dossier psychiatrique est indéchiffrable. Ses crimes sont très facilement identifiables en fonction de son choix de victime ou de ses mises en scène transparentes.

Famille : Aucune, il n’a jamais été marié et n’a pas jugé indispensable de se reproduire.
Amour : Ces sales gamines blondes et aguicheuses, ses petites Alice.
Amis : S’il répondra certainement que le Loir et le Lièvre de mars sont ses plus fidèles compagnons à l’heure du thé, le chapelier fou agit comme tout criminel en s’alliant avec les gens utiles et en s’en débarrassant avant qu’ils ne deviennent encombrants.
Ennemis : Les Alice elles-mêmes, si récalcitrantes et agressives, si garces. Le Batman jaloux et terre à terre passe son temps à briser les jolis rêves du pays des merveilles et le Chapelier entend bien l’étrangler avec un songe. Entrer dans la tête de la chauve-souris est son sport préféré. Quand aux autres malades, leurs alliances sont provisoires et leurs affaires, conflictuelles.


HISTOIRE

Je dois dire que je suis beaucoup plus malin que les gens qui m’ont mis ici. En fait je pourrai partir quand je voudrai. Ce n’est qu’une maison de poupée après tout.
Et ça me va BIEN. J’aime les poupées.

Surtout les poupées vivantes.


[L’asile d’Arkham – DC Comics]

Hormis qu’il était déjà un inconditionnel de Lewis Carols et du système neurologique, on ne sait que trop peu de chose sur ce qui a put être la vie de Jervis Tetch avant qu’il ne revête pour toujours le costume du chapelier fou. L’élément déclencheur de ce dérèglement complet chez un homme que l’on trouvait plutôt gentil et timide est encore assez flou. Scientifique aux allures de sympathique grand père, il entretenait sa passion hors du commun pour le roman Alice au pays des merveilles à l’abri des regards dans son atelier de chapelier. Il s’est entièrement consacré à cette seconde activité après avoir perdu son emploi à la Wayne Industry. On imagine facilement que cette vocation lui est venue à la lecture de son best-seller favori. Son moral sérieusement entamé par son licenciement, il sombre et s’enferme dans un univers étrange. Cependant il ne cesse d’expérimenter ses engins magnétiques, sur des rats tout d'abord. Peu à peu convaincu d’être lui-même le personnage, échappé du chapitre Tea Party, il délaisse sa première identité et enterre définitivement les vieux souvenirs.
Le chapelier fou est né. Longtemps amoureux d’une adorable secrétaire à la WI, malheureusement prénommée Alice. Il orchestre seul son enlèvement et la traîne jusqu’à son repaire en signant alors son premier méfait. Hautement irrité par l’obstination de la jeune femme, il met à exécution son expérience sur le cerveau réticent de la poupée blonde. Transformée en pantin sans âme, ils auraient put couler des jours heureux au pays des merveilles auprès d’autres compagnons kidnappés et dressés. L’intervention du plus obscur des justiciers de Gotham mis à mal tous ses projets de bonheur. Visiblement bien informé, l’infâme rongeur volant retrouva sans mal la piste du chapelier et de ses marionnettes vivantes. A la fois effrayé et fasciné par ce retournement de situation, Jervis Tetch perd définitivement le contrôle de lui-même dans un duel en tête à tête qui s'achèvera dans les allées du nouveau parc d’attraction de la ville. Séparé de son idyllique rêve et de ses sujets lobotomisés, il parvient à peine à égratigner le Batman mais brûle de s’immiscer dans le dédalle de son esprit.
Le tribunal le juge irresponsable de ses actes et c’est naturellement qu’il est conduit à Arkham. L’enfermement ne semble pas mal lui aller mais les psychiatres s’arrachent les cheveux sur son cas et il expédie plus d’un infirmier en congé par sa faculté à s’introduire dans les têtes. Dialoguer avec lui n’est pas affaire facile. Il esquive toutes les questions, n’analyse rien et joue souvent à l’idiot pour mieux renchérir sur les points faibles de l’interlocuteur. Il n’est pas encore considéré comme extrêmement dangereux. Le vieux est un pervers un peu gaga. Ses monologues incompréhensibles et ses réflexions sans queue ni tête laissent perplexe mais n’inquiètent pas.

Parfois j’ai l’impression que cet asile est une tête…que nous sommes tous des rêves dans cette tête.
Peut-être est la tienne, Batman. Arkham est un miroir.

Et nous sommes toi.


[L’asile d’Arkham- DC Comics]

Le tremblement de terre monumental qui ouvrit une brèche assez grande pour permettre l’évasion à un essaim de patients assoiffés de liberté rendit au chapelier son meilleur terrain de jeu. L’idée de retrouver Alice ne l’avait pas quitté. Toutes les petites filles blondes sont susceptibles de cacher son héroïne et il kidnappe à loisir les jolies poupées pour les contraindre à un thé macabre. Cette fois il était absolument conscient que l’hôpital psychiatrique le reprendrait un jour ou l’autre. Dans l’atmosphère de folie ambiante, il se tailla la fameuse réputation du chapelier machiavélique et imprévisible, très porté sur les jeunes enfants. Il agit seul mais fait de nombreux dégâts, devenu l’ennemi numéro un des associations de jeunes parents.
Mais il traque également le Batman pour accomplir sa vengeance. Il mit au point un stratagème à sa sauce. Après l’avoir aspergé d’un cocktai chimiquel, il entraîna la chauve-souris dans un labyrinthe d’hallucinations absurdes pendant plusieurs heures follement amusantes. Il parvint même à lui passer une camisole. Lorsqu’il s’apprêtait à brûler la cervelle du justicier à grands coups d’électrochocs, la rêverie prend fin. L’esprit du héros est beaucoup plus résistant que prévu et il réussi à repousser les divagations fantaisistes du chapelier puis à le neutraliser.
Reconduit à Arkham, les médecins s’entendirent cette fois pour le classer parmi les malades enragés. Pourtant le chapelier est très calme. Totalement imperméable au traitement, il prend néanmoins tous ses médicaments et remercie poliment les infirmières. Sa seule exigence est un approvisionnement en thé pluri journalier. De toute évidence, il n’est plus question de le soigner mais de le garder le mieux possible pour éviter au maximum qu’il rentre a nouveau en contact avec la population.


HORS RPG
Prénom : /
Age: 15
Niveau de Rp : Je me juge correct.
Comment avez vous connu le forum? Via le partenariat avec Burtonmania.
Code: [Ok By Harley]


Dernière édition par Le chapelier fou le Sam 2 Juil - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harley Quinn
Admin
Harley Quinn


Messages : 71
Date d'inscription : 15/05/2011

Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Empty
MessageSujet: Re: Mad as a Hatter [Le Chapelier fou]   Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:22

Bienvenue =)

Ta fiche est validée grand fou !

PS : Je suis Sweeney Todd de Burtonmania
Revenir en haut Aller en bas
https://batmanandco.forumgratuit.org
Le chapelier fou

Le chapelier fou


Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2011

Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Empty
MessageSujet: Re: Mad as a Hatter [Le Chapelier fou]   Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Icon_minitimeSam 2 Juil - 10:19

Merci, Harley, la patiente la plus appréciée d'Arkham !

(Si tu prononces trois fois mon nom, j'apparais).
Revenir en haut Aller en bas
Graphiste

Graphiste


Messages : 15
Date d'inscription : 15/05/2011

Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Empty
MessageSujet: Re: Mad as a Hatter [Le Chapelier fou]   Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Icon_minitimeDim 3 Juil - 9:30

    Bienvenue Chapelier !

    ( Dixit l'incroyable maître chocolatier )
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou

Le chapelier fou


Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2011

Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Empty
MessageSujet: Re: Mad as a Hatter [Le Chapelier fou]   Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Icon_minitimeDim 3 Juil - 14:03

Comme dit l'adage, "on ne change pas une équipe qui gagne". Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ivy

Ivy


Messages : 48
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 34
Localisation : France

Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Empty
MessageSujet: Re: Mad as a Hatter [Le Chapelier fou]   Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:19

Bienvenue Very Happy

Chapelier Fou, la patiente la plus appréciée d'Arkham, c'est moi ET Harley ;D
Revenir en haut Aller en bas
Le chapelier fou

Le chapelier fou


Messages : 16
Date d'inscription : 01/07/2011

Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Empty
MessageSujet: Re: Mad as a Hatter [Le Chapelier fou]   Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Icon_minitimeDim 17 Juil - 18:49

Autant pour moi, belle plante. C'est que voyez vous à mes yeux, Harley étant blonde je...
M'enfin je ne tape pas dans cette tranche d'âge. Merci de l'accueil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Empty
MessageSujet: Re: Mad as a Hatter [Le Chapelier fou]   Mad as a Hatter [Le Chapelier fou] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mad as a Hatter [Le Chapelier fou]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le chapelier prend le thé chez la reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Batman RPG :: Avant scène :: 
♦ Présentations
 :: Présentations validées
-
Sauter vers: